Fils de pute
30 Décembre 2017 à 18h23 - 2004

L'art d'être un fis de pute

Vous avez envie de devenir un bon gros fils de pute samere mais vous ne savez pas comment faire pour obtenir de bons résultats? Alors venez découvrir sans plus attendre notre rubrique spéciale sur l'art d'être un fils de pute.

Fils de pute: origine

L'expression fils de pute est une injure bien ancrée dans le vocabulaire français. Elle est formé de deux mots principaux: le premier, fils, désigne ici une filiation, quand le deuxième, pute, désigne la mère et sa sexualité douteuse. C'est une insulte forte de signification, car elle renvoie non seulement à la figure maternelle, qui est souvent la plus importante, mais également à la sexualité de celle-ci, sujet tabou par excellence. Il est pourtant difficile d'en trouver l'origine, même si on peut supposer que l'expression telle que nous la connaissons aujourd'hui est tirée du patois du Sud de la France.

Quelques usages courants

Fils de pute est une expression très courante en langue française. Elle est majoritairement utilisée pour blesser l'adversaire et le toucher dans son ego: en induisant une sexualité dévoyée de la figure maternelle, on touche sans se rendre compte au tabou qui entoure la relation ambiguë entre la mère et le fils. Ceci étant, l'insulte telle qu'utilisée de nos jours a semble-t-il occulté cette signification, pour ne devenir qu'une insulte banale parmi d'autres. On entend ainsi fréquemment: va te faire troncher par ta daronne fils de pute, en langage jeune. On peut aussi rencontrer sale fils de pute de ta race, qui a le mérite de blesser à la foi sdans la relation maternelle mais également dans l'origine ethnique même de l'adversaire.

Les variantes de l'expression

L'expression fils de pute est très populaire, et trouve donc de nombreuses déclinaisons: c'est ainsi que l'on rencontre tout aussi fréquemment ta mère la pute, ta salope de mère, ou encore enfant de putain. Elle trouve également ses équivalents en langues étrangères, comme son of a bitch en anglais ou figlio di puttana en italien.

Laissez votre commentaire si vous êtes un fils de pute

Blog filsdeputerie

  1. 30 Août 2018Faut-il payer 10 euros pour toucher les fesses des salopes ?698